Dans un entretien où il a accepté de parler du décès de son fils Jules, Philippe Bianchi a fait un état des lieux de l’évolution de la sécurité en F1, 10 ans après le drame de Suzuka.
C’était il y a un peu plus de 10 ans, le 5 octobre 2014 très précisément, en marge du Grand Prix du Japon. Ce jour a marqué un avant et un après en matière de sécurité en Formule 1.
La sortie de piste de Jules Bianchi qui s’est terminée avec l’issue malheureuse que l’on connait a permis à la catégorie reine de faire un pas en avant sur ce domaine-là.
Depuis, la voiture de sécurité virtuelle a été mise en place, les drapeaux rouges sont plus facilement brandis tandis que le halo, élément principal du sujet de la sécurité actuellement, a fait son apparition en 2018. Preuve que la FIA et la Formule 1 ont su se servir de cet accident pour aller de l’avant et réduire les chances de graves séquelles lors d’un incident.
Source de l’article : https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/la-famille-bianchi-salue-les-progres-sur-la-securite-en-f1-savoir-que-jules-nest-pas-mort-pour-rien-nous-a-donne-de-la-force.html
Laisser un commentaire