Les leçons du tragique accident de Jules Bianchi

Depuis le tragique accident qui a coûté la mort au pilote français Jules Bianchi, il y a dix ans, aucun accident mortel n’est survenu en Formule 1. Les progrès en termes de sécurité ont été réguliers dans l’histoire de la course automobile, souligne François Morinière.
+

Leclerc n’oublie pas Bianchi : « Si je suis en F1, c’est grâce à lui »

En hommage au regretté Jules Bianchi, Charles Leclerc portera un casque spécial lors du week-end du Japon ce week-end. Près de 10 ans après le malheureux accident à Suzuka même, Charles Leclerc a décidé de rendre hommage à celui qui était son grand ami, Jules Bianchi. Les deux familles très proches, le Monégasque et le Français avaient une relation très spéciale, presque liés par le sang.
+

Verstappen et Gasly évoquent Jules Bianchi, 10 ans après

Ce Grand Prix du Japon 2024 à Suzuka, avancé au printemps, marque presque les 10 ans du terrible accident de Jules Bianchi, qui a fini par coûter la vie au pilote français en juillet 2015 sur son lit d’hôpital. Max Verstappen et Pierre Gasly ont évoqué tous les deux les souvenirs qu’ils avaient de Bianchi même s’ils n’évoluaient pas encore en Formule 1 à l’époque.
+

La rue Jules-Bianchi a été inaugurée à Nice

Ce lundi soir, Jules Bianchi a rejoint Camille Muffat. Le long du stade Allianz Riviera, à deux pas du Musée national du Sport, Christian Estrosi et Philippe Pradal ont inauguré la rue Jules-Bianchi. Ainsi le jeune prodige niçois disparu tragiquement entre “pour toujours au Panthéon du sport niçois et français”, a déclaré le premier adjoint. […]
+

Brignoles inaugure son square Jules-Bianchi

Ce jeudi 9 mai, à 18 heures, après avoir accueilli le “Roadshow des Formule 1”, la ville de Brignoles inaugure le square Jules-Bianchi. Ce lieu de passage, complètement rénové, se situe juste derrière la mairie et à proximité du restaurant que tenaient les parents du jeune pilote de Formule 1. La famille de Jules Bianchi […]
+

Pierre Gasly change de couleurs en 2024

La peinture a dominante bleue tranche avec les couleurs de bleu foncé et de rose sur la carrosserie de l’Alpine. On note les symboles JB17 et AH sur les côtés du casque, en signe d’hommage aux amis de Pierre Gasly, Jules Bianchi et Anthoine Hubert, trop tôt disparus.
+

#

+

#mel

+