VOL DU KART DE JULES BIANCHI : SON ANCIEN CHÂSSIS A ÉTÉ RETROUVÉ ! (+ IMAGES)

VOL DU KART DE JULES BIANCHI : SON ANCIEN CHÂSSIS A ÉTÉ RETROUVÉ ! (+ IMAGES)

Bonne nouvelle : récemment volé, l’ancien kart piloté par le regretté Jules Bianchi a déjà été retrouvé !

C’est une nouvelle qui réchauffera le coeur de plus d’un passionné : quelques jours après avoir signalé son vol, Philippe Bianchi a retrouvé le kart que pilotait autrefois son fils en compétition.

KART VOLÉ DE JULES BIANCHI : UNE VALEUR SENTIMENTALE IMMENSE

La semaine dernière, le père de l’ancien pilote de F1, disparu en 2015 des suites d’un tragique accident à Suzuka lors du Grand Prix du Japon de la saison précédente, avait suscité l’émoi et la colère de la communauté du sport automobile et du Karting, en France comme au-delà, en révélant avoir été victime d’un cambriolage au sein de son domicile.
Les malfaiteurs avaient emporté un lot important de neuf karts et une mini moto. Au-delà de toute valeur matérielle, l’un des châssis comportait une valeur émotionnelle ô combien forte car ayant appartenu au regretté Jules Bianchi.
« Chers amis, je m’adresse ce soir à ma famille du Karting. Cette nuit nous nous sommes fait cambrioler et les voleurs sans scrupules on fait main basse sur 9 châssis JB17 Forever, avait communiqué Philippe Bianchi sur sa page Facebook.
Bien plus grave, ils ont volé le dernier kart de Jules, un KZ 125 modèle ART GP, plus les mini-karts de mes petits-fils. Hormis la valeur des machines, c’est la valeur sentimentale qui nous fait mal. Merci si vous voyez en circulation des karts JB17 de me prévenir. Merci d’avance »

KART VOLÉ DE JULES BIANCHI : UNE PREMIÈRE BONNE NOUVELLE !

Quelques jours après les faits, il annonce une première bonne nouvelle sur réseaux sociaux : le kart de Jules a été retrouvé ! « C’est avec une immense joie que je vous confirme que le kart de Jules a été retrouvé, écrit-il sur Instagram.
Un soulagement immense pour l’ensemble de notre famille une immense merci à tous ceux qui ont partagé sur les réseaux sociaux, aux médias qui ont relayé l’information et à la gendarmerie de Brignoles pour leur action.

Merci du fond de mon coeur à tous pour avoir permis cela. Ils nous restent encore quelques karts et une mini-moto à retrouver; mais grâce a vous tous, j’ai bon espoir. Forever Jules. »
Depuis plusieurs années, le père Bianchi reste actif dans le milieu de la course, notamment du Karting où il organise un trophée en hommage à son fils trop tôt disparu. En 2024, la compétition longue de 42 heures (!) avait été remportée par un équipage mené par un certain Charles Leclerc. Pour rappel, le titulaire de la Scuderia Ferrari est un proche de la famille Bianchi, Jules l’ayant pris sous son aile à l’époque de ses premières armes en kart.

Source : https://www.sportauto.fr/karting/f1-jules-bianchi-vol-ancien-kart-retrouve-images-446032.html#item=1

^