VIDÉO – Le Karting Marathon Jules Bianchi lance sa 10e édition 

VIDÉO – Le Karting Marathon Jules Bianchi lance sa 10e édition 

Philippe Bianchi et Franck Lagorce, organisateurs du Karting Marathon en hommage à Jules Bianchi, ont donné le départ de la 10e édition ce vendredi à 19h41. Les pilotes se sont élancés pour 42 heures d’effort pour une noble cause. Un évènement à suivre en direct vidéo. 

Le 17 juillet 2015 est une date sombre dans l’histoire du sport automobile. Le jour où un pilote bourré de talent s’en est allé après neuf mois de lutte suite à un terrible accident subit le 5 octobre 2014 en plein Grand Prix du Japon, sur le circuit de Suzuka.

Ce jour-là, Jules Bianchi s’en va trop tôt, à 25 ans seulement, et devient le premier – et à ce jour dernier – pilote à être décédé suite à un accident en Formule 1 depuis Ayrton Senna, plus de vingt ans plus tôt. Si le décès de Jules a profondément marqué l’histoire de la famille Bianchi, il a aussi donné naissance et une belle initiative caritative sous la houlette de son père Philippe, désormais soutenu par l’ancien pilote Franck Lagorce.

Les deux hommes ont monté un évènement hors du commun : un karting marathon en hommage à Jules, dont les bénéfices sont reversés pour soutenir la recherche médicale sur les lésions cérébrales sévères, financer du matériel médical et accompagner les familles des patients.

Pour cette 10e édition, Bianchi et Lagorce affichent complet : 35 équipages sont au départ, soit 482 pilotes venus de tous les horizons. Certains sont des professionnels, comme Sami Meguetounif (Trident, Formule 2) ou Sam Bird (McLarenFormule E), tandis que d’autres sont de simples amateurs, venus tenter leur chance et profiter d’un moment de partage en équipe.

Devant eux se présente un défi colossal : 42h, 19min et 50s de course, soit la distance d’un marathon convertie en durée. En plus des professionnels du pilotage, certaines célébrités sont venus se mêler à la fête où l’état d’esprit est placé au cœur des priorités de Philippe Bianchi et Franck Lagorce. Benjamin Biolay ou Arnaud Tsamère sont attendus en passionnés de sport automobile, tout comme une partie du Casting de Plus Belle La Vie, l’ancien footballeur Peter Luccin (ex-OM, PSG…) et bien d’autres. Jean Alesi sera présent dimanche pour abaisser le drapeau à damiers.

Vous pouvez suivre la course sur la WebTV de l’évènement ci-dessous, présentée par Lionel Chamoulaud et animée par Marie Caizz.

Article source : https://www.autohebdo.fr/actualites/autres-courses/karting/video-le-karting-marathon-jules-bianchi-lance-sa-10e-edition.html


^