« Un objet sacralisé » : volé il y a quelques jours, le dernier kart de Jules Bianchi a été retrouvé

« Un objet sacralisé » : volé il y a quelques jours, le dernier kart de Jules Bianchi a été retrouvé

Le vol de matériel ayant appartenu au jeune pilote brignolais avait ému la population la semaine passée.

Son appel avait ému toute la communauté du sport automobile, ainsi qu’une grande partie de la population de l’aire brignolaise. Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, le pilote de Formule 1 décédé en 2015, s’était ému il y a quelques jours du vol du dernier kart de Jules, et d’autres véhicules de sa marque, « JB17 forever » notamment, perpétré dans un garage du Val.

Il avait alors lancé un vibrant appel sur les réseaux sociaux, très largement relayé, dans nos colonnes entre autres. Et ce mardi après-midi, la bonne nouvelle, tant espérée, est enfin tombée : le dernier kart de Jules Bianchi a été retrouvé.

« Il a été retrouvé au Val, dans un fossé », raconte le père de Jules Bianchi. « Un habitant s’est étonné de le trouver là et l’a récupéré. Il a alors vu sur les réseaux sociaux que celui de Jules avait été volé, et a contacté la gendarmerie pour prévenir qu’il pensait l’avoir récupéré. C’est probablement une affaire très locale, tout s’est joué entre Brignoles et Le Val, il s’agissait sûrement de personnes qui savaient ce qu’elles faisaient. Ont-elles déposé le kart de Jules en se rendant compte de leur acte ? Je ne sais pas trop, mais pour moi, seul le résultat compte ! »

« Nous avons encore bon espoir de retrouver le reste »

Après la détresse de toute la famille, « c’est une très bonne nouvelle, et ça fait chaud au cœur », confie encore Philippe Bianchi. « Ce que je tiens à souligner, surtout, c’est le réconfort qu’a ressenti la famille en voyant, depuis que j’ai lancé cet appel, l’immense solidarité de la population, la mobilisation sur les réseaux sociaux, le relais très efficace des médias, et bien sûr le travail, qui se poursuit, de la gendarmerie. »

Car si le dernier kart de Jules a été retrouvé, le reste du larcin est encore porté disparu, notamment les neuf châssis de la marque de Jules Bianchi, « JB17 forever », ainsi que des mini karts de la famille. «Nous avons encore bon espoir de retrouver le reste, car la gendarmerie poursuit son enquête, et le milieu du kart reste très attentif à ce qui pourrait se voir… Mais le plus important est déjà là, on a retrouvé le kart de Jules. Pour nous, c’est un objet sacralisé, et le retrouver fait beaucoup de bien à la famille ».

Source : https://www.nicematin.com/faits-divers/un-objet-sacralise-le-dernier-kart-de-jules-bianchi-a-ete-retrouve-10664471


^