« On pense à Jules »; « Pour toujours dans nos cœurs » : le monde de la F1 salue la mémoire de Bianchi, dix ans après sa mort
Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi perdait la vie neuf mois après son terrible accident au Japon.
Le 5 octobre 2014, Jules Bianchi connaissait un terrible accident sous le déluge de Suzuka. Dans des conditions plus que difficiles, le Français percutait la grue qui dégageait la Sauber d’Adrian Sutil. Le Français est alors placé dans le coma et lutte pour sa vie durant près de neuf mois. Malheureusement, son décès est annoncé neuf mois plus tard, le 17 juillet 2015, à Nice.
Dix ans plus tard, le paddock se souvient du Français, qui aurait eu 36 ans le 3 août prochain. A commencer par le compte officiel de la F1. « On pense à Jules Bianchi. Aujourd’hui, et chaque jour« .
Même son de cloche du côté de son ancien équipier chez Marussia, Max Chilton. « 10 ans déjà, mais on ne t’oublie pas », a publié le Britannique sur Instagram.
Son papa, Philippe, a également rendu un bel hommage à son fils sur les réseaux sociaux. « 10 ans déjà aujourd’hui que tu as rejoint le monde des étoiles mais tu en étais déjà une. Tu restes chaque jour dans mon cœur, tu me manques tellement je t’aime mon fils. Merci à tous ceux qui auront une nouvelle pensée pour toi, tous ceux qui l’aiment et ne t’inquiète pas tu vis toujours parmi nous grâce aux belles actions que tu nous permets de faire« .
Ferrari, écurie qui a formé Bianchi a également eu une pensée pour son ancien pilote. « Dix ans, Jules restera pour toujours dans nos cœurs ».
Quant à Charles Leclerc, que Bianchi avait pris sous son aile, il a également publié une vidéo hommage, accompagné d’un « Tu nous manques ».
Article Source : https://www.rtbf.be/article/on-pense-a-jules-pour-toujours-dans-nos-c-urs-le-monde-de-la-f1-rend-hommage-a-bianchi-dix-ans-apres-sa-mort-11577160