Karting – marathon Jules Bianchi : « On lui a rendu un bel hommage », confie son papa Philippe
Avec 482 pilotes, beaucoup d’émotions et de sensations fortes sur la piste durant tout le week-end sur la piste de karting du circuit Paul-Ricard, cette 10e édition a connu un franc succès.
Durant les 42h19’50 » de course, il était dans tous les esprits, tous les cœurs. Pour cette 10e édition, le marathon Jules Bianchi a connu ce week-end un franc succès avec 482 pilotes sur la piste de karting du circuit Paul-Ricard. « C’était une belle communion autour de la mémoire de Jules. Je suis vraiment très ému. Pour les dix ans de sa disparition, on lui a rendu un bel hommage, confie son papa Philippe à l’origine et co-organisateur de cet événement. Outre le fait de pouvoir reverser des fonds pour l’association (qui perpétue la mémoire du Niçois à travers des actions concrètes en faveur des personnes victimes de lésions cérébrales graves : soutien de la recherche, financement du matériel médical, accompagnement des familles…), on a créé un événement qui est monté en puissance encore cette année avec un état d’esprit incroyable et beaucoup de public. »
La victoire symbolique du JB#17 TMS by Snadec
Un sentiment de bienveillance générale semblait planer autour du circuit en ce week-end spécial et particulièrement émouvant qui s’est conclu par la victoire symbolique du JB#17 TMS by Snadec composé de Sudistes dont la plupart connaissaient bien Jules et se font depuis dix ans un devoir de rouler pour lui.
Lien de la vidéo : cliquez ici.
Pour l’emporter, ils ont dû braver les différentes conditions météorologiques qui n’ont pas été évidentes en raison de la pluie le samedi. « Tous les pilotes ont donné le maximum et gardaient le sourire malgré la fatigue, apprécie Franck Lagorce, co-organisateur. Je pense qu’ils vont tous vouloir revenir pour garder leur place. Avec 35 équipes, on est au maximum de notre capacité d’accueil et ceux de l’édition précédente sont prioritaires… C’est devenu une course de karting incontournable, la plus longue au monde. »
Article source : https://www.laprovence.com/article/sports/15229740638135/karting-marathon-jules-bianchi-on-lui-a-rendu-un-bel-hommage-confie-son-papa-philippe

