F1 : Le dernier kart de Jules Bianchi volé dans un cambriolage
Le père de Jules Bianchi, le pilote de F1 décédé en 2015, a annoncé avoir été victime d’un cambriolage, et que le dernier kart de son fils avait été dérobé. Il lance un appel aux voleurs.
« Être voleur est déjà une chute. Mais persister serait un choix. Il est encore temps de réparer. Déposez ce matériel dans un lieu où il pourra être rendu à sa famille. Faites ce geste. Pour eux. Pour vous. Certaines choses ne s’achètent pas, ne se revendent pas… et ne devraient jamais être volées. » Philippe Bianchi est sous le choc. Père de Jules Bianchi, le pilote de Formule 1 niçois décédé en 2015, il a été victime d’un cambriolage la semaine dernière, dans un garage de la maison familiale de Val (Var), et fait un appel aux voleurs, qui ont dérobé le dernier kart de son fils, mais aussi d’autres appartenant à ses petits-enfants, ainsi que leur mini-moto.
« Vous ne pourrez jamais l’utiliser »
« Vous ne vous êtes pas trompés de porte… mais de vie, écrit-il sur Facebook. Ce que vous avez pris n’est pas qu’un simple matériel. Il n’a presque aucune valeur marchande, et pour une raison évidente : vous ne pourrez jamais l’utiliser. Il est identifié, traçable, et inutilisable sur une piste de karting. » Avant de rappeler qu’il s’agissait du kart de son fils, grand ami de Pierre Gasly, resté neuf mois dans le coma après un grave accident lors du Grand Prix du Japon en 2014.
Un côté « très, très émotionnel »
« Mais surtout, il appartenait à Jules Bianchi. Un homme, un pilote, un enfant du karting. Un nom que tous les passionnés connaissent, respectent, et portent encore dans leur cœur. Jules a laissé une empreinte si forte que même un enfant de cinq ans connaît son histoire, son courage, son humanité », tonne encore Jules Bianchi, également interrogé par Ici. Il avoue que « c’est assez difficile » à vivre. Car « ce n’est pas le cambriolage en lui-même, ça arrive à tout le monde, mais là, il y a ce côté très, très émotionnel et sentimental qui fait qu’on voudrait récupérer ces objets. » Sera-t-il entendu ?
