Dix ans après sa disparition, l’Automobile Club de Monaco rend hommage à Jules Bianchi

Dix ans après sa disparition, l’Automobile Club de Monaco rend hommage à Jules Bianchi

Né à Nice, le pilote français s’est éteint le 17 juillet 2015 à l’âge de 25 ans, neuf mois après son accident au Grand Prix du Japon. L’Automobile Club de Monaco lui a rendu un hommage.

Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi s’éteignait à l’âge de 25 ans, après neuf mois dans le coma à la suite de son accident survenu lors du Grand Prix du Japon à Suzuka, le 5 octobre 2014. Ce pilote français, membre de la Ferrari Driver Academy et au volant de la Marussia, était alors en passe de marquer l’histoire de la Formule 1. Sous une pluie battante provoquée par le typhon Phanfone, Bianchi perd le contrôle de sa monoplace. Il entra en collision avec une dépanneuse venue récupérer la Sauber d’Adrian Sutil, entraînant un choc violent qui causa une grave blessure cérébrale. Cet accident marqua la première mort en course de F1 depuis Ayrton Senna en 1994. L’onde de choc fut immédiate et profonde, tant dans le sport que chez les fans. Dix ans après sa tragique disparition, l’Automobile Club de Monaco lui a rendu hommage.

Article Source : https://lobservateurdemonaco.com/infos/dix-ans-apres-sa-disparition-lautomobile-club-de-monaco-rend-hommage-a-jules-bianchi/


^