« C’est avec une immense joie » : le karting volé de Jules Bianchi a été retrouvé annonce son père

« C’est avec une immense joie » : le karting volé de Jules Bianchi a été retrouvé annonce son père

La famille Bianchi a annoncé une bonne nouvelle, ce mardi 13 janvier. Le karting de Jules, qui avait été volé la semaine dernière lors d’un cambriolage, a été retrouvé. Plusieurs kartings et une mini-moto restent introuvables. 

C’est un immense soulagement. Le dernier karting de Jules Bianchi, qui avait été volé la semaine dernière, a été retrouvé, a annoncé la famille dans un communiqué, ce mardi 13 janvier. Après le cambriolage, lors duquel plusieurs kartings familiaux ont été volés, Philippe Bianchi était inconsolable mais gardait malgré tout un espoir de les retrouver.

Il a bien fait. Aujourd’hui, il s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle sur Facebook, en remerciant la Gendarmerie de Brignols, les médias et tous ceux qui ont partagé l’appel à l’aide sur les réseaux sociaux. « C’est avec une immense joie que je vous confirme que le kart de Jules a été retrouvé. Un soulagement immense pour l’ensemble de notre famille », écrit-il dans sa publication, accompagnée d’une photo du karting retrouvé.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10231852528759454&set=a.10201274439166325&type=3&ref=embed_post

Plusieurs kartings et une mini-moto encore introuvables

Il reste cependant une ombre au tableau : plusieurs kartings et une mini-moto sont encore introuvables. « Le préjudice demeure car plusieurs éléments chargés d’histoire et d’émotion manquent toujours à l’appel », indique la famille. Ces pièces n’ont aucune valeur marchande, sont identifiables, traçables et inutilisables. Leur valeur est surtout affective et mémorielle.

https://www.instagram.com/reel/DTam6ZPFatB/?utm_source=ig_embed

Les proches de Jules Bianchi lancent donc un appel renouvelé à la restitution des objets encore manquants. Ils incitent les malfaiteurs à déposer ces éléments dans un lieu permettant de les retrouver facilement. Philippe Bianchi espère une fin heureuse et a « bon espoir » grâce à la mobilisation des internautes.

Source : https://france3-regions.franceinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/brignoles/c-est-avec-une-immense-joie-le-karting-vole-de-jules-bianchi-a-ete-retrouve-annonce-son-pere-3281480.html

^